undefined

Les contaminants alimentaires sont des substances qui n’ont pas été ajoutées intentionnellement à des aliments. Ces substances peuvent être présentes dans certaines denrées alimentaires à la suite de procédés de fabrication, d’emballage, de transport ou de stockage. Ils peuvent également être le résultat d’une contamination du milieu ambiant. Comme la contamination a normalement un impact négatif sur la qualité des denrées alimentaires et peut engendrer un risque pour la santé humaine, des mesures sont prises pour minimiser les contaminants dans les aliments

Législation

Les limites maximales de certains contaminants sont reprises dans le Règlement (CE) 1881/2006 du 19 décembre 2006.

Lire plus

Méthodes d'analyse

Parallèlement aux analyses de pesticides  Primoris s’est  aussi construit une forte expérience dans l’analyse et le support des contaminants dans l’alimentation humaine et animale.

Lire plus

Types d'échantillons

Primoris analyse d'autres contaminants (comme les dioxines, les PCB, ...) sur beaucoup de produits.

Lire plus

Certifié par

Primoris a acquis beaucoup d’expérience avec l’analyse de contaminants dans les denrées alimentaires et l’alimentation animale. De là, nous sommes le partenaire préféré pour pas mal d’entreprises et d’organisations internationales.

Lire plus

undefined

Newsletter highlight

Primoris dans le monde: rencontre avec le président Colombien à Bruxelles

Lors de sa visite en Belgique ce printemps, le président colombien Iván Duque a donné la possibilité à Primoris et à 15 autres entreprises, de le rencontrer à Bruxelles. Primoris était représenté par madame Carine De Clercq, Directrice générale du groupe Primoris.

Lire plus d’articles

Flash news

Nouveau numéro de rue officiel à partir de 01/01/2019

Nous voulons vous informer qu’à partir du 1 Janvier 2019, Primoris Belgium recevra un nouveau numéro de rue. Primoris Belgium ne déménage donc pas, mais reçoit uniquement un nouveau numéro de rue officiel :

Primoris … pour un meilleur monde

Primoris en tant que laboratoire spécialisé dans les analyses de résidus et de contaminants dans le secteur agroalimentaire, participe à l’amélioration de la sécurité alimentaire, à la qualité des produits et à la durabilité. Primoris est conscient de son rôle social et veut soutenir davantage notre société et ses clients. L’ensemble de ses collaborateurs jouent un rôle important dans cet objectif.

Législation: non-renouvellement de l'approbation de la substance active iprodione à partir du 5 mars

Suite au règlement d’exécution (UE) 2017/2091 de la commission du 14 novembre 2017, l’approbation de la substance active iprodione n’est pas renouvelée à partir du 5 mars 2018.