Newsletter #17

 

 

 

Primoris … pour un meilleur monde: bonnes causes et organisations sélectionnées

Primoris en tant que laboratoire spécialisé dans les analyses de résidus et de contaminants dans le secteur agroalimentaire, participe à l’amélioration de la sécurité alimentaire, à la qualité des produits et à la durabilité. Primoris est conscient de son rôle social et veut soutenir davantage notre société et ses clients. L’ensemble de ses collaborateurs jouent un rôle important dans cet objectif.

Cette année, Primoris voulait aller encore plus loin et donne 50 centimes / échantillon en 2018 qui sont in fine répartis entre 3 projets, proposés par nos clients et collaborateurs, recevant chacun 10.000€. Primoris libère donc € 30.000 pour des projets qui contribuent à un monde meilleur.

Les propositions de projets étaient recevables entre le 15 juin et  le 5 octobre. Il est donc temps de vous présenter les trois bonnes causes et organisations sélectionnées !

Trias – projet “Quinoa, légumes et pommes de terres en Equateur”

Trias est une agence de développement qui aide les organisations d’entrepreneurs et agricoles dans le monde entier avec différents projets. Avec ce don, Primoris soutient le projet “Quinoa, légumes et pommes de terre en Equateur ».

La plupart des revenus en Equateur vient de l’exploitation et la vente de pétrole et de l’export de bananes, cacao, café, scampis et fleurs. Or, seulement 1% de la population locale profite de ces revenus. La plupart des Equatoriens vit dans la pauvreté et dans les communautés les plus pauvres, 90% des habitants n’arrivent pas à satisfaire leurs besoins physiologiques. En Equateur, Trias accompagne 10 organisations et coopératives afin d’atteindre des objectifs concrets en 2021.

 Avec ce projet, Trias veut en plus que les paysans locaux :

  • Disposent d’un plus grand revenu
  • Puissent satisfaire aux besoins physiologiques de leur famille (alimentation, vêtements, habitation)
  • Aient accès aux soins de santé et aux médicaments
  • Puissent envoyer leurs enfants à l’école
  • Aient un meilleur sentiment de bien-être général

Plus d’infos: https://www.trias.ngo/en/worldwide/andes 

Les Banques Alimentaires belges

En tant qu’entreprise d’origine belge, Primoris a également sélectionné une organisation, active en Belgique. Les Banques Alimentaires luttent contre la faim et le gaspillage alimentaire et pour la réinsertion sociale des personnes dans le besoin.En effet, les Banques Alimentaires distribuent gratuitement de l’alimentation à des personnes défavorisées, par le biais de 641 organisations caritatives.

Mais en Belgique aussi, il y a encore beaucoup de progrès à faire: 1 personne sur 7 et 1 enfant sur 5 vivent dans une situation difficile. Grâce aux Banques alimentaires, en 2017, 16.488 tonnes de produits alimentaires ont été récoltés et 157.151 personnes défavorisées ont reçu une alimentation saine et équilibrée.

En tant qu’entreprise active dans le secteur agroalimentaire, Primoris a pris la décision logique de lutter avec les Banques Alimentaires contre la faim et le gaspillage alimentaire en Belgique.

Plus d’infos: http://www.foodbanks.be/fr/accueil

Kom op tegen Kanker

Les employés de Primoris avaient également l’occasion de proposer une bonne cause et de toutes ces propositions, nous avons sélectionné l’action ‘Kom op tegen Kanker’. Cette association à but non lucratif a été proposée par différents collaborateurs, car la lutte contre le cancer se vit aussi dans notre équipe. 

Malheureusement, nous serons tous, tôt ou tard, confrontés au cancer, tant au niveau personnel que parmi nos collègues ou amis. La recherche scientifique reste une nécessité pour prévenir et lutter contre cette maladie. L’organisation ‘Kom op tegen Kanker’ soutient la recherche scientifique et Primoris s’engage avec plaisir derrière ses efforts.

Avec le soutien de Primoris, l’organisation ‘Kom op tegen Kanker’ vise à atténuer la peine pour les personnes affectées par la maladie et leurs proches, à diffuser des informations sur le cancer et à défendre une meilleure politique contre le cancer.

Plus d’infos: www.komoptegenkanker.be

Primoris tient à remercier tous les clients et employés de Primoris pour toutes les propositions. Elles ont montré que non seulement Primoris, mais également ses clients, s’engagent pour un meilleur monde.

 

 

 

 

 

 

footer