Newsletter #19

 

 

 

Ouverture du labo accrédité au Costa Rica

Le groupe Primoris est fier de vous annoncer l’ouverture officielle de Primoris Costa Rica. Ce nouveau laboratoire offre des services analytiques aux pays d’Amérique centrale et des Caraïbes.

La mission de Primoris est d’améliorer la sécurité alimentaire, la qualité des produits et la durabilité. « Nous voulons soutenir l'ensemble de la chaîne alimentaire en proposant des analyses rapides et de grande qualité qui donnent une valeur supplémentaire aux produits de nos clients», a déclaré Carine De Clercq, directrice générale du groupe Primoris.

Le nouveau laboratoire au Costa Rica est équipé de machines ultramodernes, afin de soutenir le marché avec des analyses de pesticides et contaminants  de haute qualité dans l’alimentation humaine, animale, et dans l’eau.

Découvrez le nouveau labo dans quelques photos

Conformité internationale – accréditation ISO 17025

Madame Dhayra Machado, directrice générale déclare: “Primoris Costa Rica est le premier laboratoire de sa catégorie à obtenir l’accréditation ISO 17025 par une organisation d’accréditation européenne. Nous offrons une gamme complète d’analyses sur les pesticides et un service analytique rapide et fiable pour exécuter à la fois les programmes de surveillance locaux et les analyses des produits végétaux destinés à l’exportation ».

Primoris Costa Rica analysera des échantillons qui devront être conformes aux limites maximales de résidus (LMR), et identiques à celles établies, par exemple, par les autorités européennes. Les technologies GCMS/MS et LCMS/MS sont utilisées pour analyser plus de 550 composés.

«Une excellente équipe technique a été constituée et nous avons programmé un entraînement intensif et pratique des chimistes à Primoris Belgium afin d’obtenir le même niveau qualitatif que celui obtenu dans le reste du groupe Primoris.»

Actuellement, Primoris Costa Rica est totalement opérationnel. Le laboratoire développe actuellement  des méthodes de haute qualité pour l’analyse de l’eau afin d’être en règle avec la législation costaricienne. Le laboratoire disposera également, très vite, de méthodes d’analyses fiables pour la quantification des métaux lourds dans l’eau et les aliments.

Pour plus d’infos sur Primoris Costa Rica, visitez www.primoris-lab.com/cr-es

 

 

 

 

 

 

footer