Newsletter #4 – Juin 2016

 

 

 

Renouvellement et expansion de notre accréditation BELAC

Au mois de mai, BELAC a accepté les expansions de notre accréditation et a prolongé notre accréditation pour une nouvelle  période de 5 ans.

Conséquences :

  • Nous avons mis une nouvelle méthode sous accréditation (PAH_01_A) pour la quantification des H.A.P. sur la viande, les épices, le cacao, les graines oléagineuses et les huiles végétales. Cette méthode sera officiellement accréditée à compter du 15 juin 2016.
  • La quantification de l’Ethéphon (ETH_01_A) a été étendue aux « produits de type végétal ».
  • La quantification des perchlorates (PER_01_A) a été étendue à l’analyse des « engrais ». Cette extension sera disponible à compter du 15 juin 2016.

Primoris, est accrédité multi-sites par BELAC et a obtenu le certificat 057-TEST pour l’analyse des pesticides et des contaminants dans les denrées alimentaires et l’alimentation animale (voir la liste des différentes accréditations). Les laboratoires suivants sont accrédités : Primoris Belgium, Primoris Bulgaria et Primoris Colombia.

Avec ces développements, Primoris souligne à nouveau ses efforts pour garantir un haut niveau de qualité et de fiabilité analytique à ses clients.

Information supplémentaire concernant l’accréditation BELAC

undefined

Un laboratoire d’analyse doit répondre à des exigences de qualité qui sont décrites dans la norme EN-ISO 17025 « Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais ». Cette accréditation est accordée en Belgique par BELAC.

 

 

 

 

 

 

footer