Newsletter #5 – Août 2016

 

 

 

Présentations intéressantes au séminaire 2016

Peu de temps avant les vacances d’été, nous avons organisé notre séminaire annuel en Belgique à Nazareth. Les défis futurs auxquels nous allons être confrontés dans la sécurité alimentaire à différents niveaux sont tellement importants que  nous avons fait de ces défis notre thème central. Nous avons profité de ce séminaire pour y fêter également les 15 ans d’existence du laboratoire indépendant Primoris.

Nous avons été ravis de constater que le séminaire a été particulièrement apprécié par les invités.

Carine De Clercq, directrice de Primoris Belgium, s’est exprimée sur ces 15 années : « Quand nous parlons de sécurité alimentaire dans les produits végétaux, les résidus de pesticides nous sont venus rapidement à l’esprit. Ces résidus restent bien sûr au centre de nos préoccupations, mais ces dernières années, d’autres substances pouvant mettre en danger la sécurité alimentaire ont surgi. Voila pourquoi nous ne nous sommes pas limités aux résidus de pesticides lors du séminaire, mais nous avons également abordés d’autres groupes importants de contaminants comme les mycotoxines et les virus ».

Hans Braeckman (Primoris Belgium), Liesbeth Jacxsens (Agro ABC), Mieke Uyttendaele (UGent), Walter Van Ormelingen (AFSCA) et Frans Verstraete (DG Santé) ont présenté, selon leur spécialité, les défis qui nous attendaient.

  • Contaminants en Europe: le future proche
    • Frans Verstraete, European commission, DG Santé
  • Développements dans le monde des laboratoires
    • Hans Braeckman, Primoris Belgium, Head of Product Management
  • Les virus dans les fruits et légumes: quoi et comment ?
    • Mieke Uyttendaele, Ghent University, director laboratory of Food Microbiology and Food Preservation
  • L’évaluation des risques cumulatifs de résidus: que portera l’avenir?
    • Liesbeth Jacxsens, Agro ABC vzw
  • Les résultats du monitoring de résidus: les tendances et les nouveaux défis
    • Walter Van Ormelingen, Federal Agency for the safety of the food chain

 

Nous avons besoin de vous!

Nous espérons pouvoir vous accueillir lors de notre séminaire en 2017. Pour cette édition, nous sommes à la recherche de sujets intéressants potentiels. Vous avez un sujet ou un orateur spécifique en tête ?

Transmettez-nous vos idées par email: communications.be@primoris-lab.com.

Vous étiez présents au séminaire mais vous avez encore une question pour l’un(e) de nos orateurs? Envoyez-la nous et nous vous répondrons!

 

 

 

 

 

 

footer